À Manchester City, si on était donné parmi les favoris à la victoire finale en Ligue des Champions avant le début de la saison, on a vite compris que ce ne serait pas le cas.
Les hommes de Pep Guardiola ont été à la peine pendant longtemps et il aura fallu attendre la deuxième partie de saison pour voir les Citizens retrouver un rythme plus en adéquation avec les attentes. Au final, le club sera arrivé à la troisième place du classement mais à treize longueurs du champion.
LIRE AUSSI: Orel Mangala enfin de retour : son émouvant message
Se renforcerPour City, il va donc falloir mettre à profit cet été pour trouver des solutions et éviter de connaitre une nouvelle saison compliquée. Pour cela, le club devrait évidemment se renforcer et il y a un joueur très en vue qui est dans le viseur de la direction.
Ayant fêté ce jeudi sa première sélection en équipe nationale française, Rayan Cherki pourrait en effet quitter Lyon pour tenter sa chance en Premier League. Selon L'Equipe, City voudrait faire valoir la clause de départ qui auait été fixée par les Rhodaniens l'été dernier.
Un joueur qui a la hype
Une somme de 22,5 millions d'euros que le club lyonnais nie toutefois, tentant de faire en sorte que si le joueur s'en va, ce soit pour une somme plus en adéquation avec les attentes et la valeur estimée du joueur, fixée à 45 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Sous contrat pour une autre année à Lyon, Cherki a rejoint le centre de formation de Lyon en 2010, à l'âge de 7 ans. Depuis, il a évolué dans toutes les équipes d'âge avant de faire ses débuts professionnels en 2019 lors d'un match face à Dijon.
Ayant notamment reporté la médaille d'argent aux deniers Jeux olympiques avec la France, Cherki pourrait faire le choix de rejoindre la Premier League, qui reste considérée par beaucoup comme le meilleur championnat du monde.