Pour Victor Osimhen, l'été 2024 a été le théâtre d'une saga interminable. Une saga qui s'est conclue par un prêt à Galatasaray.
Dans le club turc, l'attaquant nigérian n'a pas tardé à trouver sa place et surtout son rythme de croisière, enchainant de nouveau les buts avec une facilité déconcertante. De quoi faire de lui un joueur de nouveau très désiré sur le marché des transferts.
Vers l'Arabie Saoudite ?
Depuis des semaines, il semble que c'est Al-Hilal qui tienne la corde pour l'ancien Carolo mais pour le moment, rien n'est encore officialisé et il y a donc d'autres clubs qui sont bien décidés à tenter le coup.
Parmi ces clubs, il y en a un qui serait prêt à faire une offre qui tente de se rapprocher des 120 millions d'euros de salaire sur trois ans que percevrait le joueur en Arabie Saoudite. Selon Footmercato, Galatasaray offrirait 26 millions d'euros par an au joueur.
Retournement de situation ?
Ne disposant d'aucune option d'achat, les Turcs savent qu'il ne sera pas simple de convaincre les différentes parties. En raison de la somme à verser à Naples, qui serait de 75 millions d'euros, Osimhen pourrait être un joueur qui coûte cher, même s'il a prouvé qu'il pouvait évidemment apporter un énorme plus.
Reste donc à voir si un retournement de situation est possible pour Osimhen ou s'il signera finalement dans un des clubs cités jusqu'à présent. En dehors d'Al-Hilal, il semblait que seuls des clubs anglais puissent s'offrir les services d'un joueur comme lui, même si la Juventus a un moment été évoquée comme point de chute.