Cette saison, la Roma a connu départ compliqué mais avc le retour de Ranieri sur le banc, elle a réussi à remonter au classement.
Pour les aider dans leur mission, les Giallorossi ont également pu compter sur un Mile Svilar au sommet de son art. Le portier a réalisé à de nombreuses reprises des arrêts de grande classe.
Renouvellement de contrat ?
Et s'il est toujours sous contrat avec la Roma, il est question depuis un certain temps d'un renouvellement de contrat, accompagné d'une revalorisation salariale importante.
Mais comme l'explique la presse italienne, les deux parties n'arrivent pour le moment pas à se mettre d'accord sur le nouveau contrat de l'ancien Anderlechtois. Alors que Svilar souhaiterait obtenir un salaire de 4 milions d'euros, la Roma ne veut pas aller au-delà de 3 millions bonus compris.
Une distance importante
Une distance importante mais qui n'exclut pas qu'un accord soit finalement trouvé. Avant de faire son retour en Belgique pour quelques jours, Svilar a déclaré à la Repubblica : "Nous avons eu un entretien avec le club. Un renouvellement ? Dans les prochains jours tout sera plus clair."
Actuellement sous contrat jusqu'en 2027, Svilar est devenu incontournable à la Roma. Arrivé gratuitement de Benfica, il n'est pas totalement à exclure qu'il s'en aille. Mike Maignan serait la priorité de Chelsea pour le futur et si le Français quitte l'AC Milan, Svilar serait dans le viseur pour le remplacer.
Pour rappel, Svilar avait décidé de jouer avec la Serbie en équipe nationale. Et même s'il s'agissait d'une rencontre amicale, cette décision était considérée comme un changement de fédération, ce qui ne lui permet plus légalement de jouer avec la Belgique, au grand désarroi du principal intéressé, qui sait qu'il y avait une place à aller chercher pour succéder à Thibaut Courtois, de nouveau absent avec l'équipe nationale en raison d'une légère blessure.