Marc Wilmots l'a annoncé lors de sa première conférence de presse, il veut refaire du Standard une équipe dominante, portée vers l'avant.
Pour ce faire, le nouveau directeur sportif veut permettre au nouveau coach, dont l'identité n'est pas encore connue, de disposer de joueurs offensifs capables de faire la différence. Parmi ceux que les Liégeois veulent recruter, il y en a un qui a fait ses preuves au second échelon national.
Joueur décisif
Avec le Patro Eisden, Adnane Abid a inscrit cinq buts et délivré sept passes décisives et il serait donc évidemment un renfort de taille pour le Standard. Mais pour le moment, les deux clubs n'arrivent pas encore à se mettre d'accord.
Selon Sudinfo, les Rouches auraient formulé une nouvelle offre qui s'élève à 1,3 milion d'euros alors que le Patro Eisden souhaite obtenir 1,5 million pour son joueur. Une différence mineure qui pourrait être comblée rapidement et le Standard qui pourrait donc enregistrer l'arrivée du joueur de 21 ans assez vite.
Volonté de rejoindre le Standard
Sous contrat au Patro Eisden jusqu'en 2026, Abdi a effectué la majeure partie de sa formation à Genk, dont la réputation n'est plus à faire quant à la formation des jeunes. Ayant rejoint le Patro Eisden gratuitement il y a un an, il peut donc déjà franchir une autre étape dans sa jeune carrière en signant au Standard.
Toujours selon la même source, la volonté d'Abid est de rejoindre les bords de Meuse. Une occasion pour lui de participer au retour du club au premier plan avec des choses qui sont en train de changer en coulisses. Il reste cependant toujours à officialiser la revente du club à Giacomo Angelini.