À l'Union, on ne s'est probablement pas encore remis de l'apothéose fracassante de la saison : après un parcours fou en play-offs, l'équipe a décroché le titre national pour la première fois en 90 ans. Cela signifie qu'un autre défi les attend la saison prochaine.
En effet, en tant que championne, l'Union sera bientôt autorisée à participer directement à la phase de championnat de la Ligue des champions. Il s'agira de leur première rencontre avec le plus haut niveau, après avoir principalement joué en Europa League ces dernières années.
Préparation difficile pour l'Union
Pour être prêt à relever ce défi, l'Union a opté pour une préparation très difficile. Elle a annoncé son programme mercredi. Fait étonnant, elle n'a choisi de disputer que trois matches amicaux, mais elle devra faire face à des adversaires très coriaces.
L'Union entame sa préparation pour la nouvelle saison le 23 juin et jouera son premier match amical le 1er juillet, contre l'Union Rochefortoise, un club de première division nationale. Ce match sera suivi de deux autres contre des clubs de haut niveau.
2 clubs néerlandais au programme
En effet, le 5 juillet, l'Union affrontera à huis clos le PSV, qui, après un dénouement dramatique cette saison, a de nouveau remporté le titre de l'Eredivisie. Une semaine plus tard, les Bruxellois se rendront au Kuip pour y affronter Feyenoord. La préparation de l'Union sera alors pratiquement terminée.
En effet, le 19 ou le 20 juillet, le premier rendez-vous officiel de la nouvelle saison suivra déjà avec la Super Coupe contre le Club de Bruges, vainqueur de la coupe. Une semaine plus tard, le championnat débutera.
The champions’ pre-season schedule is here!
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) June 4, 2025
👉 Full schedule available on https://t.co/fGFFdLtPin.