Le Sporting Club d'Anderlecht vient de vivre deux périodes de transferts assez mouvementées. Des joueurs majeurs ont quitté le navire. Youri Tielemans l'été dernier ou encore Sofiane Hanni cet hiver. Mais un joueur est resté sur le carreau.
Selon le site Anderlecht online, Leander Dendoncker est resté chez les Mauves et ce malgré sa forte envie de changer de club : "A la fin de la saison dernière, j'ai décidé que je voulais aller plus haut, je voulais franchir une nouvelle étape dans ma carrière et je me suis senti prêt pour un nouveau défi. Seul Anderlecht ne voulait pas le savoir."
Durant le mois de janvier, tout cela est reparti de plus belle. Une offre de West Ham est arrivé sur la table des dirigeants anderlechtois. Cependant Dendoncker n'est pas parti: "Quand Hanni est parti, je savais qu'Anderlecht ne me laisserait pas partir" a-t-il déclaré.
Toutefois, le natif de Passendale n'en veux pas à ses dirigeants: "Je ne suis pas en colère, j'aime Anderlecht, je respecte la volonté du club".
Le vote: Leander Dendoncker aurait-il dû forcer son départ d'Anderlecht?