Manchester United fait le bilan d'une saison absolument désastreuse. Avec une 16e place, le club a enregistré le pire résultat final de son histoire en Premier League, tandis qu'en Europa League, il a perdu sa seule chance de gloire en s'inclinant en finale face à Tottenham, lui aussi en difficulté.
Cette situation pourrait provoquer une véritable révolution à Old Trafford au cours de l'été. Beaucoup de choses devront changer si United veut renouer avec le succès, à commencer par une refonte complète du noyau de joueurs.
Fernandes a reçu une offre monstrueuse
Ces derniers jours, par exemple, il semblait que le capitaine Bruno Fernandes était lui aussi sur le départ. Le Portugais était courtisé par le club saoudien Al-Hilal. Mardi, Fernandes a été très clair sur son avenir. Dans une déclaration sur les canaux officiels de United, il a révélé qu'il avait finalement décliné l'offre monstrueuse du Moyen-Orient.
... et a tranché
« Il aurait été facile d'aller à Al-Hilal. Je connais bien les joueurs portugais là-bas », dit-il en faisant référence à João Cancelo et Ruben Neves. « Mais je veux jouer au plus haut niveau et gagner des prix. Je peux et je veux toujours le faire ».
En outre, United ne voulait pas non plus perdre son joueur vedette. « J'ai également parlé à l'entraîneur Amorim. Il m'a demandé de ne pas partir », a déclaré Fernandes. « Manchester United ne voulait pas me vendre ».
Our skipper 🫡
— Manchester United (@ManUtd) June 3, 2025
❤️ @B_Fernandes8#MUFC pic.twitter.com/ebsPPtOJ0r