L’Union SG s’est emparée du titre national il y a une semaine. En conséquence, l’équipe bruxelloise fera ses débuts en Ligue des champions la saison prochaine. Bien qu’il soit d’abord important d’éviter un nouvel exode en été.
L'Union ne veut pas vivre un nouvel exode
Après avoir manqué de peu le titre lors des trois dernières saisons, l'Union a enfin été récompensée par un titre bien mérité cette saison. Un succès qui assure aux Unionistes de disputer la Ligue des champions la saison prochaine et qui pourrait aussi permettre au club d'éviter un exode.
Maintenant que Sébastien Pocognoli a annoncé qu'il voulait rester coach de l'Union SG, le club va devoir clarifier la situation de certains de ses meilleurs joueurs.
Le successeur de Gyokeres ?
Il y a notamment le cas Franjo Ivanovic. Pour sa première saison en Belgique, l'ancien attaquant de Rijeka a inscrit 24 buts et est devenu international croate. Cela a réveillé l'intérêt de nombreux clubs européens, dont le Sporting CP.
Selon les informations de Leonino, le champion en titre portugais estime que Franjo Ivanovic est le successeur idéal de Viktor Gyokeres. Les premiers contacts auraient déjà été pris. On parle d'un montant de 12 millions d'euros, mais cela semble bien trop peu pour convaincre l'Union.