Au Standard, la saison qui vient de se terminer a été compliquée. Et celle qui arrive doit permettre d'inverser la tendance.
Mais en bord de Meuse, de nombreuses questions subsistent. On ne sait par exemple pas encore qui sera le prochain entraineur. Ivan Leko a eu un bref entretien avec Marc Wilmots, qui n'a ni confirmé ni infirmé que le Croate sera toujours là.
Beaucoup de questions
On ne sait toujours pas non plus si les derniers prêts d'A-Cap ont été convertis en capital devant notaire, ce qui devait être le cas lundi dernier. Des prêts pour un montant de 29 millions d'euros et une conversion qui devait entériner le rachat dès le lendemain.
Quoi qu'il en soit, Marc Wilmots travaille sur les renforts qui seront nécessaires pour permettre aux Rouches de connaitre une saison plus calme sportivement. Et plusieurs dossiers sont ouverts dont celui qui mène à un retour d'Axel Witsel.
Retour en Belgique
Mais le transfert qui pourrait se faire avant cela est celui d'un attaquant. Selon Sudinfo, le Standard espère boucler rapidement l'arrivée du Français Thomas Henry, qui est sous contrat avec l'Hellas Vérone. L'ancien d'OHL avait été cité du côté d'Anderlecht il y a un peu plus d'un an.
Finalement, celui qui avait été vendu par les Louvanistes à Venise pour 5,5 millions d'euros en 2021 devrait donc faire son retour en Belgique à Liège. Sa valeur est estimée à 1,8 million d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Les Rouches pourraient cependant dépenser moins vu la saison compliquée que vient de connaitre le joueur, qui n'a trouvé le chemin des buts qu'à deux reprises cette saison en Serie B.