On le sait, le Ballon d'or récompense désormais un joueur sur la saison écoulée et non sur une année civile.
Le 22 septembre prochain, le nom du successeur de Rodri sera donc connu et depuis samedi soir, il y a un nom qui revient avec insistance, celui d'Ousmane Dembélé. Sur les réseaux sociaux, "Ousmane Ballon d'or" est devenu une tendance et des profils portant ce nom ou allant dans ce sens ont fleuri.
"Ousmane Ballon d'or"
Avec huit buts et six passes décisives en Ligue des Champions, le Français a été élu meilleur joueur de la compétition. De gros points marqués pour lui quand Lamine Yamal, par exemple, s'est arrêté en demi-finale de la compétition face à l'Inter.
Lors de la parade des joueurs sur les Champs Elysées, Marquinhos a en tout cas utilisé son temps de parole au micro pour scander des "Ousmane Ballon d'or" lui aussi. Reste désormais à savoir s'il sera entendu par les votants.
Sur les traces de Messi
Le dernier à avoir remporté le Ballon d'or en portant le maillot du Paris Saint-Germain, c'est Lionel Messi en 2021. L'Argentin avait remis le couvert en 2023, sa dernière saison en Europe avant de rejoindre l'Inter Miami outre Atlantique.
Kylian Mbappé a quant à lui échoué lors de son aventure parisienne. Son meilleur classement est une troisième place en 2023, loin derrière Lionel Messi et Erling Haaland.
Dembélé pourrait également devenir le premier Français depuis Benzema à recevoir la récompense. Il permettrait alors à la France de détenir le record du nombre de trophées remportés, huit, à égalité avec l'Argentine.
OUSMANE BALLON D'OR ⭐pic.twitter.com/3fWfC5bbXK
— 𝐏𝐒𝐆𝐈𝐍𝐓 (@PSGINT_) June 1, 2025