La direction du Sporting d'Anderlecht s'occupe à mettre en place une équipe compétitive pour la saison prochaine. Après avoir bouclé les transferts de Cédric Hatenboer et Mihajlo Cvetkovic, Olivier Renard est sur le point de signer un défenseur central.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Renard mise sur les jeunes talentsLa politique de transferts des Mauves est assez clair : acheter des jeunes joueurs à fort potentiel et à petit prix, pour les revendre quelques années plus tard pour plusieurs millions d'euros.
Il n'est donc pas étonnant d'apprendre qu'Anderlecht est sur le point de Zoumana Keïta, un défenseur central âgé de seulement 19 ans. Ce dernier ne joue qu'en division allemande, mais il est promis à un bel avenir.
Selon le journal local Kölner Stadt-Anzeiger, Anderlecht ne va débourser qu'une somme à six chiffres pour recruter le joueur du Viktoria Cologne. Le montant exact n'a pas filtré, mais on peut déjà dire sans trop se mouiller que la direction bruxelloise ne prend pas trop de risque en signant ce joueur pour un si faible montant.
Avec l'équipe première ou le RSCA Futures ?
La question est maintenant de savoir si Keïta débutera d'abord au RSCA Futures ou s'il sera directement intégré à l'équipe première. La décision finale reviendra de toute manière à Besnik Hasi.