Le nom de Philippe Clement a été associé à d'autres défis au cours des dernières semaines et des derniers mois. L'entraîneur belge n'a toujours pas trouvé de nouvel employeur. Un club a tenté de l'attirer, mais sans succès. Qui sera le prochain à saisir sa chance ?
Clement refuse le Sparta Prague
Clement a reçu une offre du Sparta Prague, mais selon les médias tchèques, l'entraîneur belge a décliné l'offre. Il est possible que Clément vise plus haut. L'intention était de rejoindre un jour une ligue de haut niveau. Ces dernières années, Clement a travaillé à l'AS Monaco et au FC Rangers.
À chaque fois, il a connu de très bons débuts, mais les résultats se sont progressivement dégradés. En conséquence, il a été licencié. Il n'a pas encore été en mesure de franchir l'étape suivante et de rejoindre un bon club européen dans une ligue supérieure.
En attente d'une offre étrangère
Clément a récemment été lié aux Diables rouges et au RSC Anderlecht, mais ces derniers ont opté pour Rudi Garcia et Besnik Hasi. Cela ne s'est jamais concrétisé non plus, mais Clement a envie de faire carrière à l'étranger en ce moment.
Des équipes comme l'Antwerp ou Gand n'ont donc aucune chance. Clement attendra tranquillement de voir ce qui se passera dans les semaines et les mois à venir. L'entraîneur à succès du SK Beveren, du KRC Genk et du Club de Bruges sera-t-il bientôt de nouveau à l'œuvre à l'étranger ? Affaire à suivre.