Manchester United doit faire le bilan d'une saison carrément dramatique. Il devra donc procéder à des ajustements importants sur le marché des transferts. La première acquisition de premier plan est d'ores et déjà actée, puisque l'arrivée de Matheus Cuhna a été annoncée dimanche.
United reste historiquement l'un des plus grands clubs d'Angleterre et, par extension, d'Europe. Mais ces dernières années, il a perdu beaucoup de ses plumes. Alors que des rivaux comme Manchester City et Liverpool étaient en pleine ascension, les Mancuniens se contentaient d'avancer à pas de tortue. Les choses se sont encore gâtées au cours de la saison actuelle.
Sur le plan national, MUFC a enchaîné les déceptions. United a terminé à une embarrassante 16e place au classement de la Premier League. Ils ont perdu pas moins de 18 fois en championnat, soit près de la moitié des matches.
L'été des transferts s'annonce chargé
En outre, le club a chuté prématurément dans les compétitions de la coupe d'Angleterre. Remporter l'Europa League était donc le seul moyen de sauver quelque peu la saison et d'obtenir un billet pour l'Europe. Mais au final, United s'est incliné face à Tottenham Hotspur en finale.
Pour jouer à nouveau un rôle important la saison prochaine, beaucoup de choses devront se passer. Plusieurs joueurs devront être vendus pendant les mois d'été. En outre, des renforts seront évidemment nécessaires. Et la première acquisition majeure est désormais une réalité.
Une révélation de Premier League
Dimanche après-midi, United a donc annoncé l'arrivée attendue de Matheus Cunha. L'international brésilien, qui peut évoluer à plusieurs postes offensifs, a réalisé une excellente saison à Wolverhampton Wanderers. Il a notamment inscrit 17 buts et délivré 6 passes décisives en 34 matches.
Une fois les formalités administratives remplies, il pourrait signer un contrat pluriannuel. United paierait la bagatelle de 74 millions d'euros, montant correspondant à l'option d'achat prévue dans son contrat.