Le RSC Anderlecht va finalement conserver Besnik Hasi en tant qu'entraîneur principal, afin d'assurer la stabilité nécessaire. D'autre part, le groupe de joueurs devrait subir une véritable métamorphose. L'un d'entre eux a déjà annoncé son départ.
Les Mauve et Blanc ont commencé la saison dernière avec les ambitions nécessaires, mais il est vite apparu que le titre ne serait pas à portée de main. En outre, le RSCA a dû faire face à la malchance, notamment à de nombreuses blessures. C'est pourquoi les changements nécessaires seront à nouveau apportés cet été.
Renforts nécessaires
Pour être compétitif sur trois fronts, des renforts sont nécessaires. De plus, la direction sportive devra trouver des remplaçants pour les différents joueurs qui partiront. Pour le retraité Jan Vertonghen, par exemple. Plus pour trois joueurs en prêt, dont les contrats ne seront probablement pas prolongés.
Il est possible que les Mauve et Blanc fassent un nouvel effort pour conserver Leander Dendoncker, mais cette chance est pour l'instant très faible. Adryelson partira quoi qu'il arrive, le défenseur brésilien a même été associé à un retour dans son pays d'origine. Samuel Edozie a lui aussi confirmé qu'il quittait Anderlecht.
Edozie annonce son départ
L'attaquant de couloir a été récupéré à Southampton sur une base locative à la fin du mercato de l'été dernier. Il a rapidement montré des signes prometteurs et séduit par ses dribbles et ses actions. Mais Edozie s'est révélé très sujet aux blessures. Le rendement qu'il associe à ses actions n'est pas non plus très bon.
Malgré tout, l'Anglais a su séduire le public bruxellois par ses performances. Après un an, il retournera à Southampton. Edozie l'a depuis confirmé par le biais d'une déclaration sur Instagram. « Je veux remercier tous ceux qui font d'Anderlecht un si grand club. Merci de m'avoir fait sentir le bienvenu dès le premier jour. C'était une saison que je n'oublierai jamais », peut-on lire.