Après avoir été éliminé de la Coupe d'Italie et avoir vu Naples s'imposer en championnat, l'Inter avait l'occasion de finir avec un trophée.
Face au Paris Saint-Germaine, les hommes de Simone Inzaghi sont cependant tombés sur plus forts qu'eux. Ce que reconnaissait le coach au coup de sifflet final : "On est tombés sur une équipe meilleure que nous, qui a mérité de gagner cette finale, cette Ligue des champions."
"Une équipe meilleure que nous"
Et Inzaghi d'ajouter : "Le PSG est une meilleure équipe que nous sur le papier, il fallait qu'on joue beaucoup mieux et on n'y est pas parvenus. On a mal abordé cette finale en concédant ce premier but et on n'a pas réussi à revenir dans le match, il y avait trop de distances entre les lignes, on a concédé des buts qu'on n'a jamais encaissés cette saison."
"On devait faire mieux, moi le premier, mais on ne doit pas oublier tout ce qu'on a accompli cette saison (...) On est déçus, en colère, mais je dois féliciter mon équipe pour sa saison", de conclure Inzaghi.
"Plus forts dans tous les domaines"
De son côté, Barella était également très clair sur le sujet : "Ils ont été plus forts que nous dans tous les domaines, ils ont mérité cette victoire, ils la voulaient plus que nous, ils étaient plus déterminés, ils ont été meilleurs sur le plan tactique", a-t-il analysé.
"Cela gâche notre beau parcours, car on ne se souvient que du dernier match, des victoires et des trophées, mais il n'y avait pas cinq buts de différence entre les deux équipes", de poursuivre l'Italien.
"Il faut féliciter le PSG qui a réalisé une finale merveilleuse. A nous de nous relever et de repartir de l'avant, on a tout donné, cela fait très mal, mais on peut être fiers de nous", a de son côté souligné le capitaine de l'Inter Lautaro Martinez.