Parti libre au Real Madrid durant l'été 2024, Kylian Mbappé a félicité le Paris Saint-Germain après son succès contre l'Inter Milan, 5-0 (mi-temps: 2-0), samedi soir à Munich en finale de la Ligue des champions, une grande première dans l'histoire du club parisien.
"Félicitations PSG", a-t-il ainsi publié sur son compte Instagram, quelques minutes après le coup de sifflet final de l'arbitre roumain Istvan Kovacs.
Mbappé, qui doit rejoindra les Bleus lundi pour préparer le Final Four de Ligue des nations, est pourtant engagé dans un conflit juridique avec son ancien club, qui a jusqu'à présent refusé de lui verser des sommes importantes liées à la fin de son contrat (voir Footnews: https://tinyurl.com/2r26vsdb et https://tinyurl.com/49zdwfj3).
Neymar aussi: "Parabens !"
Neymar, qui a lui aussi tenu à féliciter ses anciens coéquipiers, a embrayé.
L'ancien joueur brésilien du club parisien a en effet de son côté publié une story sur Instagram avec un message : "Parabens", soit "félicitations" en portugais.
Les supporters du PSG se souviendront sûrement des larmes de Neymar, désabusé après la défaite en finale de la C1 en 2020 à Lisbonne face au Bayern Munich (0-1).
Deux morts pendant les célébrations
Deux jeunes personnes ont par ailleurs malheureusement perdu la vie en marge des festivités qui ont suivi le sacre du PSG.
À Dax, dans les Landes, un jeune homme de 17 ans a ainsi été attaqué au couteau par un assaillant "en fuite", selon le parquet.
Il est mort dans la nuit des suites de ses blessures à l'hôpital.
Dans le XVe arrondissement de Paris, un jeune homme de 20 ans, qui circulait au volant d'un scooter, est décédé après avoir été renversée par une voiture selon une source proche du dossier.
Il y a eu plus de 500 interpellations - 559 dont 491 à Paris - qui ont conduit à 320 gardes à vue, dont 254 à Paris, a ajouté la même source.
À LIRE AUSSI
Liverpool prêt à lâcher une énorme somme d'argent pour le Diable Rouge (https://www.footnews.be/news/464082/liverpool-pr%C3t-a-l%C3cher-une-enorme-somme-dargent-pour-le-diable-rouge).