Les clubs belges intéressent beaucoup les investisseurs étrangers. Après Eupen, Courtrai, Saint-Trond, le Cercle Bruges ou OH Louvain, un autre club risque de passer entre les mains d'un groupe étranger.
Le Beerschot Wilrijk a conclu un accord de principe avec le prince saoudien Abdullah Bin Mossaad. Le club anversois de D1B a annoncé que les discussions se poursuivront dans les semaines à venir afin de finaliser cette collaboration. Le prince saoudien est actuellement copropriétaire de Sheffield United, en D2 anglaise.
"Je suis très fier de cet accord pour devenir actionnaire de Beerschot Wilrijk", a réagi le prince sur le site du club. "Notre objectif est de faire du Beerschot Wilrijk un club solide de Pro League. J'ai été impressionné par la responsabilité sociale du club, avec ses sept cents jeunes. Mais aussi en raison du nombre de joueurs de haut niveau formés par le club dans le passé. Des joueurs comme Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Thomas Vermaelen, Mousa Dembélé et Radja Nainggolan prouvent que Beerschot Wilrijk a le potentiel d'être un club qui s'appuie sur ses propres talents".
Le Prince ne s'est manifestement posé la question de savoir combien de matches tous ces joueurs ont disputé avec l'équipe première du Beerschot?