Le FC Séville a été l'une des déceptions de la Liga cette saison et ne s'est jamais éloigné de la colonne de droite. Malgré ces résultats décevants, l'année n'a pas forcément été mauvaise pour les trois Belges du club andalou.
Albert Sambi Lokonga a de nouveau souffert de blessures, mais a fait bonne impression lorsqu'il était en forme. Stanis Idumbo, 19 ans, a également réussi à mettre son nez dans la fenêtre, en marquant notamment un but contre le FC Barcelone.
2 superpuissances veulent Lukebakio
Dodi Lukebakio a même vécu une saison exceptionnelle. L'attaquant de couloir a été de loin le meilleur joueur du FC Séville cette année, avec 11 buts en Liga. Le club étant également confronté à des problèmes financiers, un transfert a été envisagé ces derniers mois. Selon Fichajes, deux clubs européens de premier plan se sont déjà portés candidats pour le Diable Rouge.
La Juventus et le Borussia Dortmund se seraient déjà renseignés sur Lukebakio, dont la polyvalence et l'indemnité de transfert peut-être pas trop élevée en font une option attrayante pour eux.
Lukebakio envisage une décision surprenante
A 27 ans, Lukebakio pourrait faire un grand pas en avant dans sa carrière, mais il pourrait aussi surprendre. En effet, malgré ces propositions alléchantes, il n'est pas exclu qu'il reste à Séville. Lukebakio se sentirait très bien dans sa peau et apprécierait la stabilité que lui offre le club, après une carrière jusqu'ici mouvementée.
Le FC Séville serait en tout cas ravi de l'entendre, car cela lui donnerait un solide coup de pouce sur le plan sportif si Lukebakio restait.