La saison 2024/25 est aussi terminée en Premier League et on peut donc tirer les conclusions qui s'imposent. Liverpool a fêté le titre de manière quelque peu surprenante, Manchester City a réalisé une saison spectaculaire et les clubs traditionnels de premier plan comme Manchester United et Tottenham ont fini dans profondeurs du classement.
Cela se reflète également dans l'équipe de l'année de la Premier League. Les trois derniers clubs n'ont aucun représentant dans cette équipe. Le champion Liverpool est le principal fournisseur avec trois joueurs.
Un surprenant Belge dans l'équipe de l'année
Virgil van Dijk, Ryan Gravenberch et Mohamed Salah ont suffisamment impressionné pour être élus parmi les 11 meilleurs joueurs de la saison par les supporters. Un surprenant Diable a également réussi à se faire une place. En effet, dans les buts, les supporters ont choisi Matz Sels. Le gardien de 33 ans a réalisé une année solide à Nottingham Forest, qui s'est avérée être la sensation de la saison et a décroché un billet pour l'Europe.
Un autre vieil ami de JPL
Grâce à de nombreux arrêts importants, Sels a largement contribué à la septième place au classement final, tout en réussissant à maintenir le score à zéro pas moins de 13 fois. Personne en Premier League n'a fait mieux, seul le gardien d'Arsenal David Raya ayant fait jeu égal avec lui.
Par ailleurs, un autre vieil ami de la Jupiler Pro League a également décroché une place. Daniel Muñoz a été élu au poste d'arrière droit. L'ancien joueur de Genk a fait forte impression lors de son passage à Crystal Palace.
Say hello to the Fan Team of the Season, voted for by YOU 🫵
— Premier League (@premierleague) May 30, 2025
Fans from across the world voted, and these are the players who impressed you most 🤝