Beaucoup de Belges vont réaliser un beau transfert cet été, c'est certain. Vital Borkelmans s'est entretenu avec Tuttomercatoweb. Il suit de près le championnat belge et plus particulièrement le Club de Bruges. Il a déjà donné un bon conseil à l'AC Milan.
Les éloges de De Cuyper
L'AC Milan est lié à Maxim De Cuyper depuis très longtemps et cet intérêt existe bel et bien. Mais le club italien a une nouvelle fois bouleversé son organigramme. Igli Taré est le nouveau directeur sportif, ce qui pourrait être une bonne chose. Il a de bons contacts en Belgique.
Massimiliano Allegri est pour sa part le nouvel entraîneur du Milan AC. Se contentera-t-il d'un joueur comme De Cuyper ? Ou veut-il des noms plus importants ? Cela reste à voir. Quoi qu'il en soit, Borkelmans serait ravi si l'AC Milan obtenait le latéral gauche du Club de Bruges.
« De Cuyper est exactement le type de joueur que j'aime. J'ai moi-même joué dans ce rôle et je me reconnais en lui en raison de la manière dont il joue ce rôle. Je suis sûr que De Cuyper peut devenir le nouveau Maldini de Milan ».
Comme Maldini
Bien sûr, la comparaison avec Maldini est hasardeuse, la même chose a été dite à propos de Kaka et de Charles De Ketelaere. Il n'est pas agréable de voir de nouveaux joueurs être immédiatement comparés à des joueurs de classe mondiale.
De Cuyper est un joueur très différent de Maldini, qui peut être considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de tous les temps. De Cuyper est déjà prêt pour l'étape suivante. Le Diable Rouge s'est très bien développé au Club de Bruges et est sur le point d'être transféré. Des montants de 20 millions d'euros ont été évoqués, mais c'est le marché qui déterminera en fin de compte le montant que le Club recevra.