Miron Muslic change encore de club. L'ex-coach du Cercle de Bruges n'a pas pu refuser l'offre de Schalke 04 et quitte donc Plymouth après quelques mois seulement.
Miron Muslic est le nouveau coach de Schalke 04
Comme beaucoup d'acteurs du monde du football, Muslic ne tient pas ses promesses. Quelques semaines seulement après avoir assuré qu'il resterait le coach de Plymouth malgré la relégation du club en League One, il quitte le club anglais.
Forcément, les fans de Plymouth l'ont mauvaise et n'hésitent pas à traiter Muslic de "Judas", "Serpent" et "Rat", sur les réseaux sociaux.
Une décision controversée
Toute cette agitation n'inquiète pas Youri Mulder. Le directeur sportif de Schalke 04 est satisfait de son choix : "Miron s'est montré très convaincant lors de nos discussions. Nous considérons la culture de la performance comme un fondement indispensable de notre collaboration avec l'équipe, le staff technique et le personnel. Miron veillera à ce que cela devienne une réalité et se concentrera sur Schalke dans son travail quotidien."
Muslic a quant à lui tenu à remercier son ancien club de Plymouth : "Je remercie Plymouth. Ils m'ont permis de discuter avec Schalke. Je tiens aussi à remercier les dirigeants de Schalke pour leur confiance. Dès les premiers contacts, nous avons eu une communication ouverte et franche. Avec Franck Baumann, Youri Mulder, Ben Manga et Matthias Tillman, nous avons discuté en détails de la manière dont je peux faire mes preuves. Nous souhaitons mettre en œuvre ce plan ensemble et travailler avec conviction et passion."
Miron Muslic wird neuer Chef-Trainer des #S04 🆕
— FC Schalke 04 (@s04) May 31, 2025
Der 42-Jährige wechselt von @Argyle zu den Knappen und erhält einen Vertrag bis zum 30. Juni 2027 📝
Willkommen auf Schalke, Miron! 🙌