Besnik Hasi restera l'entraîneur du RSC Anderlecht, les Bruxellois peuvent désormais se concentrer sur le mercato. Un joueur n'est pas satisfait et tire ses conclusions après la prolongation du contrat de Hasi.
Leoni va quitter Anderlecht
Théo Leoni va quitter Anderlecht, c'est une certitude. Le milieu de terrain comptait partir définitivement si Hasi restait à bord, selon La Dernière Heure. C'est ce qui se passera, et Leoni ne prolongera donc pas son contrat qui expire en 2026. Il était également peu probable que cela se produise en cas d'arrivée d'un autre entraîneur.
Leoni n'a pratiquement pas joué depuis l'arrivée de Hasi. En 11 matches sous la houlette de l'entraîneur, il a à peine joué 240 minutes. Il est resté cinq fois sur le banc sans accumuler de temps de jeu. Leoni a donc tiré ses conclusions.
La descente après le départ de Riemer
Anderlecht lui a bien proposé de signer jusqu'à la mi-2029, mais cette offre était trop basse. Mais il y a d'autres éléments en jeu dans cette histoire. Leoni a déclaré au préalable qu'il aimerait rester au RSCA toute sa vie, mais ce ne sera pas le cas.
Après 88 matches, huit buts et dix passes décisives, il quitte le club. Son départ frappera durement les supporters, car Leoni était très apprécié des Bruxellois. Leoni avait complètement percé sous Brian Riemer, qui avait une grande confiance en lui.
David Hubert l'a utilisé régulièrement, mais il n'a pas toujours été un titulaire. Sous Besnik Hasi, les choses sont allées de mal en pis. Leoni veut se faire connaître ailleurs.