Lucas Stassin a réalisé une bonne saison à Saint-Etienne, mais le club a été relégué en deuxième division française. Quel est l'avenir du Belge ? Un transfert ou une saison en D2 ?
Stassin veut quitter Saint-Etienne
Saint-Etienne aimerait conserver Stassin mais l'attaquant belge ne se plairait pas vraiment en Ligue 2. Il faut dire que l'attaquant a montré qu'il avait sa place en Ligue 1. Mieux encore, il y a brillé.
Saint-Étienne a acheté Stassin au KVC Westerlo pour 10 millions d'euros et ne serait prêt à coopérer à un transfert que si au moins 20 millions d'euros sont mis sur la table. D'autres clubs français seraient déjà intéressés, tout comme les Anglais de Brentford et de Brighton & Hove Albion.
La Coupe du monde 2026 en ligne de mire
Stassin souhaite également participer à la Coupe du monde qui aura lieu en 2026 et devra alors jouer au plus haut niveau. Pour l'instant, Rudi Garcia ne l'a pas encore appelé, mais s'il continue à marquer de la sorte, le sélectionneur national ne pourra pas le négliger.
Stassin a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matches la saison dernière. L'attaquant a été une garantie de but tout au long de sa carrière professionnelle. Il l'a déjà prouvé au RSCA Futures, au KVC Westerlo et à Saint-Etienne.
Depuis ses débuts professionnels au RSCA Futures, il a déjà inscrit 38 buts et délivré 14 passes décisives en 95 matches. Il a donc déjà participé à 52 buts. C'est très beau en seulement trois saisons. A Bruxelles, on regrettera encore de l'avoir laissé partir....