Les matches entre Charleroi et le Standard sont chauds par définition. Le prochain ne devrait pas l'être moins même si les forces de l'ordre savent ce qu'elles doivent faire. Malgré tout, les supporters du Standard aimeraient effectuer le déplacement en masse. Manifestement, la direction du club liégeois ne partage pas le même avis.
Le club liégeois aurait de sa propre initiative bloqué à 1.000 le nombre de fans rouches autorisés à se rendre au Stade du Pays de Charleroi le 18 février alors que Charleroi mettait 2.000 places à leur disposition.
Cette décision n'a pas plus aux Ultras Inferno, qui l'ont fait savoir à la direction du Standard. "Nous désapprouvons cette décision. Une Member Card a été mise en place pour mieux contrôler les supporters en déplacement. Les clubs officiels et les groupes d’animation se sont mis au diapason de cette procédure parfois lourde. Force est de constater que cette Member Card ne sert pas à grand-chose", a précisé le groupe de supporters dans un communiqué.
"Plus que jamais, nos couleurs ont besoin de leurs forces vives afin de pousser l’équipe vers les play-offs 1. Nous craignons une incidence directe sur l’ambiance dans le bloc visiteur. Nous demandons à la direction de revenir sur sa décision."
Le vote: La direction a-t-elle bien fait?