L'été s'annonce très chargé au Standard. Il faut dire que le directeur sportif Marc Wilmots va devoir reconstruire une équipe presque complète en raison des nombreux départs attendus.
Marc Wilmots s'active
L'ancien sélectionneur national vise haut et est déjà passé à l'action pour Axel Witsel, véritable légende du club liégeois, et Adnane Abid, la sensation du Patro Eisden (8 buts et 12 passes décisives en CPL). Un arrière gauche, un défenseur central, un milieu de terrain défensif, un ailier gauche et un attaquant sont aussi recherchés.
Pour financer tous ces transferts, le Standard va évidemment devoir vendre. Le joueur qui devrait rapporter le plus aux Rouches est sans aucun doute Ilay Camara. L'international sénégalais a été l'une des révélations de la saison (36 matchs, 6 passes décisives) et suscite pas mal d'intérêt à l'étranger.
7 à 8 millions d'euros pour Camara ?
Selon les informations de Jeunesfooteux.com, Rennes serait très intéressé à l'idée de signer le Standarman cet été. En raison des possibles départs de Lorenz Assignon et Adrien Truffert, le club français est à la recherche d'un piston gauche. En France, on s'attend à ce que ce transfert rapporte entre 7 et 8 millions d'euros au Standard, hors bonus.
Stade Rennais : une offre pour Ilay Camara (Standard Liège) ? #SRFC #Rennes #Mercato https://t.co/4cxBdgA4TA
— Jeunesfooteux.com (@Jeunesfooteux) May 29, 2025