Le Standard va devoir recruter plusieurs bons joueurs cet été s'il veut vivre une saison plus tranquille et un peu ambitieuse. Pour ce faire, Marc Wilmots compte aller chercher des joueurs connaissant bien le championnat.
Pour le moment, le directeur sportif du club liégeois travaille sur le retour d'Axel Witsel, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas activé d'autres dossiers.
Comme révélé par Sudinfo, le Standard a formulé une seconde offre au Patro Eisden pour Adnane Abid. Une offre qui s'élève à 1,25 million d'euros. De son côté, l'ailier droit a déjà donné son accord pour rejoindre les Rouches.
Patrick Pflücke
D'après les informations de la Gazet van Antwerpen, le Standard s'intéresse aussi à Patrick Pflücke. Le milieu droit allemand de 28 ans a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs cette saison. Des statistiques plutôt correctes pour un joueur qui n'a pas toujours été titulaire.
Estimé à 1,8 million d'euros
La question est maintenant de savoir combien demandera Malines pour son joueur, auquel il ne reste plus qu'un an de contrat. Selon Transfermarkt, Pflücke a actuellement une valeur de 1,8 million d'euros. Un montant sans doute trop élevé pour les finances du club liégeois.