Pour le Standard, la saison est terminée et la préparation de la suivante a déjà commencé depuis un certain temps.
Dès sa prise de fonction, Marc Wilmots a entamé les chantiers prioritaires pour le club principautaire. Il s'est notamment attaqué à l'académie, où Réginal Goreux a été démis de ses fonctions. Et pour le moment, le poste de l'ancien défenseur est toujours vacant.
Ferrera de retour à Liège ?
Pour lui succéder, le nom d'Emilio Ferrera a été cité. Déjà passé par les bords de Meuse en tant qu'adjoint, il a également non loin de Sclessin, à Seraing. Mais pour lui, pas question de poser ses valises de nouveau dans la cité ardente.
Comme l'explique le journaliste de L'Avenir Loïc Woos, Ferrera ne sera pas le prochain directeur de la SL16 Academy et son EF Academy ne s'associera pas non plus avec la structure liégeoise, comme cela avait été évoqué un moment.
Conseils pour l'académie
Si Ferrera a été contacté par le Standard, c'est uniquement pour qu'il puisse partager certaines de ses méthodes, qui pourraient aider le club à aller de l'avant avec la formation de ses jeunes joueurs. La collaboration s'arrête cependant là et il faudra donc trouver un autre nom pour occuper le poste.
À plus ou moins court terme, l'idée de la direction actuelle est de pouvoir de nouveau miser sur des jeunes formés au club non pas pour dépanner comme ce fut le cas cette saison en défense mais bel et bien pour renforcer le groupe et grandir, comme l'ont fait des joueurs comme Axel Witsel.
Le retour possible du Liégeois serait d'ailleurs une bonne chose pour encadrer les jeunes pousses et partager sa riche expérience dans quelques-uns des plus grands clubs européens. Pour le moment, rien n'est encore fait mais il semble que le dossier soit en bonne voie.