Manchester City se prépare actuellement pour la Coupe du monde des clubs, mais entre-temps, il s'occupe également du marché des transferts. En effet, après une saison pourrie, des renforts sont nécessaires à plusieurs postes. Le club serait déjà à la recherche d'un nouveau milieu de terrain de haut niveau.
City est l'un des clubs les plus performants de ces dernières années. Il a notamment remporté le titre de champion d'Angleterre quatre fois d'affilée, la Ligue des champions en 2023 et de nombreuses coupes et supercoupes.
Métamorphose dans le vestiaire
Mais en partie à cause des blessures de plusieurs joueurs clés, City a connu une baisse de forme exceptionnelle à l'automne. En conséquence, il a été exclu de la course au titre en Angleterre. Et même après le début de l'année, les résultats sont restés très incertains. Notamment une élimination précoce en Ligue des champions et une défaite en finale de la FA Cup.
En fin de compte, un billet pour la Ligue des champions pour la saison suivante a pu être obtenu, mais pour le reste, il s'agit d'une campagne ratée. La direction sportive se rend également compte qu'une solution structurelle est nécessaire. C'est pourquoi une métamorphose en profondeur sera mise en œuvre au sein du groupe de joueurs.
Figure de proue de l'AC Milan
Ainsi, plusieurs joueurs, dont Kevin De Bruyne, vont partir. En outre, des renforts sont recherchés à plusieurs postes. Au milieu de terrain, par exemple. Pour cela, City a jeté son dévolu sur Tijani Reijnders. L'international néerlandais joue à l'AC Milan depuis l'été 2023, où il est devenu l'une des figures de proue de la Serie A.
Mais alors que l'AC Milan ne disputera pas la coupe d'Europe la saison prochaine, un départ est imminent. Selon Footmercato, Reijnders est désormais totalement convaincu par le projet mancunien et a donné son feu vert. Les négociations progressent également au niveau des clubs, Milan ayant déjà reçu une première offre généreuse.