Le Sporting d'Anderlecht est à la recherche de renforts. Le club bruxellois souhaite renforcer son entrejeu en priorité et aurait les yeux rivés sur un international canadien.
Avec les possibles départs de Yari Verschaeren, Théo Leoni, Mario Stroeykens, Majeed Ashimeru et Marco Kana cet été, Anderlecht risque de se retrouver avec peu de solutions dans ce secteur de jeu. Alors oui, Cédric Hatenboer a été recruté et Nathan De Cat devrait se faire une place en équipe première, mais ce sont encore de jeunes joueurs qui doivent être encadrés par des joueurs d'expérience.
Anderlecht cible Niko Sigur
C'est pour cette raison que les Mauves ciblent Niko Sigur. Ce jeune milieu de terrain canadien n'a que 21 ans mais il compte déjà pas moins de 79 matchs en professionnel sous les couleurs de l'Hadjuk Split. Ce à quoi on peut ajouter trois sélections avec l'équipe nationale canadienne.
Un joueur polyvalent
Sigur a un autre avantage, c'est un joueur très polyvalent. Il peut jouer comme milieu défensif, défenseur central et arrière droit.
Il ne sera toutefois pas facile à recruter puisqu'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec son club. De plus, sa valeur (4 millions d'euros) pourrait refroidir les dirigeants anderlechtois.