Quel visage affichera le Standard la saison prochaine ? Difficile à dire pour le moment. Ce qui est certain, c'est que la direction du club liégeois se montre ambitieuse ces derniers jours.
De nombreux mouvements attendus
Pour retrouver des couleurs, le Standard va devoir se renforcer à pratiquement tous les postes cet été. Selon divers médias du pays, les deux premiers joueurs à rejoindre les Rouches devraient être Axel Witsel et Adnane Abid. Le premier cité sera libre à l'issue de son contrat avec l'Atlético Madrid et négocie déjà avec Marc Wilmots, tandis que le second pourrait signer en provenance du Patro Eisden pour 1.25 million.
La question est aussi de savoir qui sera le coach du Standard la saison prochaine. Karel Geraerts est cité avec insistance pour reprendre le poste d'Ivan Leko, mais ce ne sont que de fausses rumeurs selon la direction liégeoise.
Le Standard communique au sujet de Leko
"Nous ne comptons pas réagir aux rumeurs, mais cette fois, par respect pour Ivan Leko, nous entendons préciser que les infos le concernant données par la presse sont inexactes. Ceci a été indiqué aux journalistes concernés et nous ne ferons pas d'autres commentaires." Pour rappel, le Croate est toujours sous contrat jusqu'en juin 2026.
Communication officielle du club. 💬 pic.twitter.com/jPmocWIpL2
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) May 28, 2025