À Anderlecht, les choses sont assez claires, il va falloir trouver les solutions pour enfin renouer avec le succès.
Si on est passé proche en Coupe de Belgique, le Club de Bruges a prouvé qu'il y avait un écart important que les Bruxellois vont tenter de combler. Car devant, il n'y a pas que les Blauw en Zwart qui continuent d'avancer sans regarder derrière eux.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un jeune défenseurPour être en mesure de lutter avec les premiers du classement, le plan est simple, faire confiance aux jeunes joueurs. Ceux formés au club mais également ceux qui ont déjà rejoint Neerpede et vont continuer de le faire.
Le jeune joueur de 19 ans Zoumana Keita serait sur le point de quitter le Viktoria Cologne pour s'engager avec les Bruxellois. Le défenseur central d'1,89m devrait passer sa visite médicale à Anderlecht dès ce mercredi et donc rapidement s'engager avec sa nouvelle équipe.
Une blessure pas rédhibitoire
On notera que Keita a été victime d'une fracture à la cheville l'hiver dernier, ce qui ne semble pas avoir refroidi Anderlecht, qui continue donc de miser sur des joueurs dont la moyenne d'âge est assez basse.
Reste alors à voir qui seront les joueurs d'expérience qui pourront les encadrer. Dans le cas de Keita, son expérience se limite à la troisième division allemande, avec le club dans lequel il a effectué toute sa formation et qui lui a donc permis de franchir le pas vers l'équipe première.
La valeur de Keita est estimée à 150.000 euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant que peut largement se permettre de dépenser le Sporting, dont les finances ont progressé la saison dernière, grâce aux matchs européens et à la vente de joueurs importants.