Ces dernières années, le Patro Eisden s'est forgé une réputation de dénicheur de jeunes talents à un niveau inférieur en Belgique. Le club limbourgeois espère répéter ce succès. Il a fait venir un jeune attaquant à Maasmechelen.
Un attaquant pour le Patro
« Léandro Rousseau signe pour deux saisons au Patro Eisden. Le Patro Eisden accueille Léandro Rousseau comme sa dernière acquisition. L'attaquant de 21 ans quitte l'Olympic Charleroi et signe un contrat de deux saisons au stade du Patro », a annoncé le Patro via les canaux du club.
« Rousseau a démontré sa classe la saison dernière en tant que meilleur buteur de la Première Nationale ACFF, où il a inscrit 22 buts. Avec sa vivacité devant le but et son ambition, il apporte une puissance de feu supplémentaire à la ligne d'attaque du Patro. Nous sommes fiers d'accueillir Léandro dans notre famille violette et blanche et nous attendons avec impatience son premier but à Eisden ».
Un flair pour les talents
Le Patro Eisden fait souvent du repérage dans les ligues inférieures. Il a déjà découvert quelques perles qui n'étaient pas connues du grand public, mais qui se sont rapidement fait un nom au Patro. Cela a déjà permis au club de gagner l'argent nécessaire.
Ainsi, Anis Hadj Moussa, Keano Vanrafelghem et Abnane Abid ont été amenés au Patro par Stijn Stijnen. Les deux premiers ont été transférés pour plusieurs millions à Feyenoord et à Malines, le troisième semble être en route pour le Standard.