La Pro League remet ce lundi soir pas moins de huit trophées individuels lors de la cérémonie des Pro League Awards, organisée cette année à la Nouvelle-Bourse d'Anvers. Les joueurs, staffs et membres des clubs professionnels avaient jusqu'à dimanche pour élire les différents lauréats.
Jashari élu Talent de la saison
Ardon Jashari (10,77%) a été élu Talent de la saison. Ce trophée récompense le meilleur joueur de moins de 23 ans évoluant en Jupiler Pro League. Le milieu de terrain de Bruges devance Christos Tzolis (5.23%), Franjo Ivanovic (3.65%), Noah Sadiki (3.21%) et Senne Lammens (1.64%).
Karetsas a inscrit le plus beau but de la saison
Konstantinos Karetsas a quant à lui été récompensé pour le plus beau but de la saison. Le but du milieu offensif de Genk contre La Gantoise d'une frappe enroulée, a été élu avec 33.09% des votes. Kasper Dolberg, pour sa réalisation face au Standard, et Luka Veskovic pour son but contre le Club de Bruges, complètent le podium.
Pocognoli élu entraîneur de la saison
Sébastien Pocognoli a quant à lui logiquement été élu coach de l'année avec 32.40% des votes. Le coach de l'Union SG devance Nicky Hayen (Club de Bruges, 20.21%), Thorsten Fink (Genk, 14.63%), Rik De Mil (Charleroi) et Ivan Leko (Standard).