Pour Anderlecht, la saison s’est terminée par une défaite face à Genk (2-1), ce qui a montré encore une fois qu’il y avait un gouffre entre les Mauves et les trois premiers cette saison. Une injection de qualité est nécessaire en été, aussi parce qu’il y a beaucoup de départs.
L’un des départs les plus probables est celui de Yari Verschaeren, précisément auteur d'un but magnifique dimanche à la Cegeka Arena. Le milieu de terrain offensif entrera bientôt dans sa dernière année de contrat et n’a toujours pas resigné. En conséquence, il semble que ce soit la dernière chance pour Anderlecht de percevoir des frais de transfert décents cet été.
Moins de 10 millions d'euros pour Verschaeren ?
Verschaeren ne rapportera pas le jackpot selon Yve Taildeman (La Dernière-Heure - Les Sports). "Son joli but à Genk permettra-t-il à Anderlecht d'obtenir plus de 10 millions d'euros cet été ? On en doute fortement."
À l’adolescence, Verschaeren a fait des débuts sensationnels. Il a fait forte impression et a rapidement été amené chez les Red Devils par Roberto Martinez. Verschaeren semblait être l’avenir du football belge, mais ces dernières années, son développement a complètement stagné.
Pas un titulaire indiscutable
Entre-temps, le dernier match international de Verschaeren remonte à plus de trois ans. Cette saison, il n’a pas toujours été titulaire à Anderlecht. Par rapport aux indemnités de transfert dont il rêvait il y a quelques années, Anderlecht risque de voir partir son milieu de terrain pour une somme dérisoire.
Yari Verschaeren vaut actuellement cinq millions d'euros, selon Transfermarkt...
Il a inscrit 31 buts et délivré 30 assists en 224 matches.