La saison de Premier League est terminée. Lors de la dernière journée, il s'agissait surtout de voir quels clubs allaient remporter les trois tickets restants pour la Ligue des champions. Finalement, Chelsea, Aston Villa et Manchester City ont rempli leurs objectifs.
Le champion d'Angleterre était connu depuis un certain temps, les relégables aussi. Lors de la dernière journée, il fallait donc voir quelles équipes occuperaient les places trois à cinq lesquelles donnaient droit à une place en Ligue des champions.
Déception pour Sels
Parmi eux, le surprenant Nottingham Forrest. Mais une belle saison s'est finalement achevée sur une fausse note pour l'équipe du gardien Sels. En effet, malgré un match honorable, ils se sont inclinés 0-1 face à Chelsea sur leur propre terrain. Nottingham termine donc à la septième place.
De leur côté, les Blues s'emparent de la quatrième place et accèdent ainsi à la LDC. Manchester City a également mené à bien sa mission. Sur le terrain de Fulham, Gündogan a ouvert le score en première mi-temps d'un spectaculaire coup de tête. Après la pause, Haaland a doublé la mise sur un coup de pied arrêté. City a donc terminé à la troisième place. Pour De Bruyne, il s'agissait de son dernier match à City. Il n'est entré en jeu que dans les dernières minutes.
Aston Villa s'effondre
Le dernier billet pour la Ligue des champions se jouait finalement entre Newcastle United et Aston Villa. Les deux équipes ont livré une bataille passionnante, en grande partie à cause de leurs propres échecs. Newcastle s'est fait surprendre sur son propre terrain par Everton alors que Villa s'est incliné 2-0 à Old Trafford. Newcastle, Chelsea, City, Arsenal, Liverpool et Tottenham représenteront l'Angleterre dans en Ligue des Champions la saison prochaine.