Manchester United a perdu la finale de l'Europa League mercredi, oubliant définitivement un ticket européen pour la saison prochaine. Cela ne sera pas sans conséquence sur le marché des transferts. En effet, plusieurs grands noms sont susceptibles de partir.
United reste historiquement l'un des plus grands clubs d'Angleterre et par extension d'Europe. Mais ces dernières années, il a perdu beaucoup de ses plumes. Alors que des rivaux comme Manchester City et Liverpool sont au sommet, les Mancuniens se contentaient de faire du sur-place. Les choses se sont encore gâtées au cours de la saison actuelle.
Sur la plan national, MUFC a enchaîné les déceptions. A une journée de la fin, United occupe une embarrassante 16e place au classement. Il a perdu pas moins de 18 fois en championnat, soit plus de la moitié des matches.
Pas de revenus européens
En outre, le club a perdu très tôt dans les compétitions de la coupe d'Angleterre. Remporter l'Europa League était donc le seul moyen de sauver quelque peu la saison et d'obtenir un billet pour l'Europe. Mais mercredi soir, United a dû s'avouer vaincu en finale face à Tottenham Hotspur. Cette défaite est lourde de conséquences.
Le club ,'aura pas les revenus liés au football européen alors qu'il était déjà en difficulté financière. Il faut donc trouver de l'argent par d'autres moyens. En vendant des joueurs, par exemple. Selon Football Insider, au moins six grands noms remplissent les conditions requises.
Six grands noms sur la liste des transferts
Même un départ du joueur vedette Bruno Fernandes n'est pas exclu. Le meneur de jeu portugais flirte déjà avec un transfert lucratif en Arabie Saoudite. Casemiro a lui aussi fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert vers le pays du Golfe. Le club souhaite également trouver des fonds et faire de la place pour un nouvel attaquant, ce qui se fera aux dépens de Joshua Zirkzee et de Rasmus Højlund. Alejandro Garnacho, quant à lui, devrait sensiblement soulager les caisses du club, qui souhaite par ailleurs échanger André Onana contre un nouveau gardien de but.