30. C'est le nombre de matchs consécutifs sans victoire pour le Standard en Play-Offs 2. Une statistique honteuse pour un club d'un tel calibre. Nathan Ngoy était d'ailleurs particulièrement gêné après la rencontre face à Westerlo (0-0).
"On n’a pas su gagner un match. Les supporters le méritaient. Cela nous aurait fait du bien aussi. A nous de nous relever et de faire mieux la saison prochaine. Les 30 matchs sans victoire en PO ? C’est beaucoup et c’est décevant. J’espère que ça va aller mieux à l’avenir. Je sais que ça va aller mieux. Ça ne peut qu’aller mieux de toute façon."
La question est maintenant de savoir si ce sera avec ou sans Ivan Leko : "Le coach a fait un gros boulot. Il était à fond derrière nous pendant toute la saison. Il est proche de nous. Il se donne à fond. Il veut jouer le top donc si on se donne les moyens. Oui, il pourrait rester", espère le défenseur.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nathan Ngoy pourrait quitter le Standard cet étéTout comme Leko, Ngoy ne sait pas encore s'il sera toujours au Standard la saison prochaine : "Je ne sais pas si je serai là la saison prochaine. C’est du 50/50. Il me reste un an de contrat donc soit je prolonge, soit je pars."
Luton Town
Pour rappel, le Standarman aurait déjà pu quitter son club formateur l'été dernier pour rejoindre Luton, mais son transfert avait capoté en raison de ses problèmes au genou. Un coup dur pour le joueur et pour les Rouches, eux qui auraient pu récupérer 5 millions d'euros dans cette opération.