Anderlecht mettra un terme à sa saison dimanche soir avec un déplacement à Genk. En coulisses, on s'active déjà pour la saison prochaine. Il faut dire qu'un sacré boulot attend Olivier Renard et Tim Borguet.
Avant de faire d'autres mouvements sur le marché des transferts, la direction du club veut trouver un nouvel entraineur. Pour le moment, Besnik Hasi est toujours en poste, mais il est déjà pratiquement acté qu'il ne sera plus à la tête des Mauves la saison prochaine.
La question est maintenant de savoir qui lui succèdera : un coach belge ? un coach étranger ? Un coach qui connaît déjà le championnat ? Ces dernières semaines, les noms de Mark Van Bommel et Philippe Clement ont été cités dans la presse, mais pour le moment, il n'y a rien de concret.
Conversations avec Edward Still
Ce samedi, le Nieuwsblad a toutefois fait une révélation assez étonnante. Selon cette source, la direction du RSCA prépare son staff pour la saison prochaine et a déjà discuté avec un certain Edward Still. Ce dernier pourrait débarquer en tant que T2, poste qu'il a connu lorsqu'il était l'adjoint d'Ivan Leko au Club de Bruges, à l'Antwerp et à Shanghai. Il a également occupé cette fonction à Lens cette saison, aux côtés de son frère Will.
La 3e fois qu'il est approché par le RSCA
Ce n'est pas la première fois que le nom de l'ancien coach de Charleroi, Eupen et Courtrai est cité à Anderlecht. En 2020, il aurait pu devenir T3 de Frankie Vercauteren, mais il avait refusé. Et il y a un an, il était un des favoris pour devenir le nouvel entraîneur des Futures. La troisième sera peut-être enfin la bonne.