Le Club de Bruges a encore une faible chance de remporter le titre. Pour cela, il faudra prendre les trois points face à l'Antwerp et espérer un faux-pas de l'Union SG face à La Gantoise.
Georges Leekens suivra ces deux rencontres avec attention. L'ancien sélectionneur national reste un grand supporter des Blauw en Zwart. On peut d'ailleurs le croiser de temps en temps dans les tribunes du Jan Breydel.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, il a parlé de Nicky Hayen, à qui il envoie souvent des messages : "S'il a un problème, il peut toujours m'appeler. Enfin, seulement s'il s'agit de problèmes concernant le football (rires). Cet été, je lui conseillerai de se reposer et de laisser Davy Rigaux s'occuper du mercato."
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
De l'intérêt pour Nicky HayenSelon Leekens, Hayen risque d'être approché par des clubs étrangers dans les prochaines semaines : "Il y aura de l'intérêt pour lui, surtout s'il remporte le doublé. C'est comme ça. J'en ai fait l'expérience moi-même après avoir remporté un titre. Il le mérite, il a évolué à un niveau inférieur et connaît l'envers de la médaille. Heureusement, il a les pieds sur terre. Je suis d'un autre genre."
Une saison réussie
Peu importe les résultats de la dernière journée, Leekens estime que la saison de Bruges est réussie : "Ils ont remporté la Coupe de Belgique et fait forte impression en Ligue des champions. En tant que club belge, tu ne peux pas faire mieux que Bruges aujourd'hui."