Le mercato estival approche à grands pas, et de nombreux clubs, tant en Belgique qu’à l’étranger, s’activent déjà à dérouler leurs plans de transfert. Par ailleurs, les changements d'entraîneurs (nationaux) battent aussi leur plein. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
Selon les informations de Footmercato, le Paris FC aurait jeté son dévolu sur Promise David. Le club parisien cherche à faire forte impression en Ligue 1 la saison prochaine et dispose des moyens financiers nécessaires. L'Union espère récupérer 20 millions d'euros pour son attaquant canadien.
Chemsdine Talbi pourrait quitter le Club de Bruges cet été. Selon Ekrem Konur, le jeune ailier figure sur les tablettes de l'Atlético Madrid, qui irait le recruter pour 15 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas suffire puisque les Brugeois demandent au moins 25 millions.
Pour compenser le futur départ de Zakaria El Ouadhi, Genk compte recruter Rafik Bekghali à Malines. Une destination qui plaît au joueur : "Genk est un club de haut niveau en Belgique et ils vont jouer l'Europe. En plus, je n'habite pas très loin. Il faut maintenant que je me mette à table avec Malines car je suis encore sous contrat pendant un an.
A l'étranger
Liverpool est sur le point de réaliser LE gros coup du mercato. En effet, Fabrizio Romano rapporte que l'international allemand a décidé de rejoindre les Reds et qu'il s'est déjà mis d'accord avec le club anglais au niveau contractuel. A présent, les Reds doivent trouver un accord avec le Bayer Leverkusen concernant le montant du transfert. On parle d'un montant de 150 millions d'euros.
Kevin De Bruyne se rapproche de Naples. Selon Sky Sports, le meneur de jeu belge et sa famille ont accepté de rejoindre le club italien. Maintenant que les feux sont au vert, les négociations peuvent débuter.