Avec le Bayern Munich, Vincent Kompany a relevé le défi qui lui était proposé, celui de renouer avec le titre.
Mais c'est dans la durée qu'il va falloir réussir à s'inscrire pour le coach et pour permettre à son club de confirmer et de faire mieux dans les autres compétitions, cela passera par l'acquisition de renforts.
Renforts en approche
Dans les prochains jours, c'est l'arrivée de Tah qui va être officialisée. Celui qui vient de passer dix ans au Bayer Leverkusen va se rendre en Bavière la semaine prochaine pour passer sa visite médicale et s'engager avec le champion de Bundesliga.
Mais comme il l'a fait ailleurs, Kompany ne s'arrêtera pas là. Après la défense, il souhaite également se renforcer dans le secteur offensif. Selon Sky Sports, il aurait ainsi l'ancien Unioniste Kaoru Mitoma dans le viseur.
Un ancien de l'Union
Le Japonais est retourné à Brighton cette saison et a participé à la belle huitième place du club grâce à ses dix buts et trois passes décisives en trente-cinq rencontres de Premier League. La question qui se pose est de savoir quelle sera l'offre qui arrivera sur la table du club anglais.
Mitoma a une valeur actuellement estimée à 45 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2027, il n'y a aucun obligation de le vendre et Brighton peut donc prendre le temps de négocier, que ce soit avec le Bayern ou avec d'éventuels autres clubs intéressés.
Âgé de 28 ans, Mitoma sait qu'il y a une opportunité pour lui de rejoindre un club de premier plan en Europe. Le Bayern pourrait donc être une occasion pour lui de franchir un palier important et de viser quelques-uns des plus beaux trophées qui existent dans le monde du football.