On vous l'explique par ailleurs, la Premier League songe à instaurer une trêve hivernale obligatoire. Les joueurs ne s'en plaindront pas, eux qui se plaignent d'être fatigués. Pep Guardiola vient d'ailleurs d'accorder quatre jours de congé à ses hommes et c'est Kevin De Bruyne qui est heureux.
"Je vais couper quelques jours", dit le Diable Rouge, qui a disputé 2973 minutes de jeu cette saison. Seuls deux joueurs en Premier League ont joué plus que lui: Cezar Azpilicueta (3075) et Jordan Pickford (3060).
Dans le top 10 des joueurs qui comptent le plus de temps de jeu cette saison, on retrouve pas moins de quatre Diables Rouges: De Bruyne, bien sûr, mais aussi Vertonghen (2939), Lukaku (2897) et Courtois (2880).
Tout cela sans tenir compte de la Coupe d'Europe et des matches internationaux. De Bruyne a ainsi disputé 36 matches sur 39 avec City cette saison et cela se ressent à son efficacité: s'il va toujours autant au duel qu'en début de saison, il n'en gagne plus que 25 % au lieu de 78 %.