L’Union Saint-Gilloise se prépare à une grande fête du titre. Pour être sacrée championne, elle doit simplement battre La Gantoise dimanche, une équipe en grande difficulté pendant les play-offs (3 points sur 27). Ensuite, un été mouvementé attendra à nouveau les Bruxellois.
Ces dernières années, il était habituel que plusieurs joueurs clés quittent le Parc Duden après une belle saison. Il n’en ira peut-être pas autrement cette fois encore, même si l’Union sera dans une meilleure position si elle se qualifie pour la Ligue des Champions.
En tout cas, les joueurs en vue de ces derniers mois ne manqueront pas d’attirer les convoitises. La plus grande surprise à l’Union a sans doute été Promise David. L’attaquant canadien, arrivé pour une bouchée de pain en provenance d’Estonie, a immédiatement impressionné en inscrivant 22 buts.
Le Paris FC plus riche que Lille
Le développement fulgurant du joueur de 23 ans attire déjà l’attention de nombreux clubs. Il semble particulièrement convoité en Angleterre et en France, où il a été évoqué du côté de Lille comme possible successeur de Jonathan David.
Mais selon Foot Mercato, un autre prétendant sérieux serait maintenant entré en scène. Le Paris FC aurait lui aussi jeté son dévolu sur David. Le club ambitieux, récemment promu en Ligue 1, avait déjà été lié à Lucas Stassin, mais David figurerait tout en haut de leur liste.
Répondre aux exigences financières de l’Union ne posera aucun problème pour le club parisien. L’argent ne manque pas, grâce au soutien de la richissime famille Arnault et du groupe Red Bull. David est censé être leur premier grand transfert pour marquer leur arrivée dans l’élite.
Exclu FM 🇧🇪🇨🇦 : le Paris FC pense à Promise David
— Josué Cassé (@CasseJosue) May 23, 2025
▪️sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’Union Saint-Gilloise, l’attaquant canadien est sur la short-list du PFC
▪️21 buts et 5 passes décisives en 39 matches
▪️le LOSC et des clubs anglais sont également à l’affût
->… pic.twitter.com/pnEKuJ2QYL