Le transfert le plus cher de l’été prochain pourrait bien être celui de Florian Wirtz. Le jeune prodige semble ouvert à un départ du Bayer Leverkusen, et plusieurs grands clubs s’intéressent de près à lui. Son dossier connaît cependant de nombreux rebondissements.
Manchester City a longtemps été l’un des principaux candidats pour attirer le jeune Allemand. Le club le voyait comme le successeur idéal de Kevin De Bruyne, mais il a été révélé il y a quelques jours qu’il se retirait de la course. Les Citizens trouvent Wirtz trop cher.
Il ne reste donc actuellement plus que deux prétendants : le Bayern Munich et Liverpool. Le champion d’Allemagne semblait tenir la corde, mais selon le spécialiste du Bayern Christian Falk, le club commence à douter sérieusement.
Leverkusen veut envoyer Wirtz à Liverpool
Les Bavarois pensaient avoir obtenu l’accord de la famille Wirtz, mais l’intérêt récemment affiché par Liverpool a semé le doute. Le joueur de 21 ans et son entourage restent transparents quant aux discussions qu’ils entretiennent avec les deux clubs.
Là où Liverpool semble avoir une réelle opportunité, c’est dans les négociations avec Leverkusen. Le club allemand exige en effet un montant de transfert de pas moins de 150 millions d’euros. Une somme que le Bayern refuse catégoriquement de payer.
Les Reds pourraient donc se retrouver en position favorable en proposant une offre supérieure à celle du Bayern. On pensait pourtant que Liverpool n’était pas prêt à dépenser de telles sommes, mais il y a deux ans, le club avait bien fait une offre à neuf chiffres pour Moises Caicedo.