À Lens, WIll Still n'a pas réussi à faire mieux que la huitième place cette saison. Néanmoins, le coach était très apprécié par la direction, qui aurait souhaité le voir poursuivre.
Le président Joseph Oughourlian a d'ailleurs expliqué qu'il avait tout tenté pour retenir l'entraineur mais Still a expliqué qu'il était important pour lui de rentrer chez lui, en Angleterre, auprès de sa femme.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
Siège vacant à LensAprès un cancer de la thyroïde, Emma Saunders a dû se battre avec une encéphalite infectieuse. Après avoir été dans le coma et évité la mort de peu, elle se remet petit à petit de ses importants problèmes de santé.
Parti la rejoindre, Will Still laisse donc une place vacante à Lens, qui veut prouver qu'il peut jouer les avant-postes, comme ce fut le cas en 2023 avec une deuxième place finale. Et pour reproduire cette performance, qui avait vu les Nordistes échouer à un point du PSG, Sébastien Pocognoli serait le candidat favori.
Alternative à Pocognoli
Des sources françaises annoncent que les Sang et Or veulent attirer l'entraineur de l'Union Saint-Gilloise, qui est près d'un titre avec le club bruxellois. S'ils n'arrivent pas à convaincre le Belge, ils se tourneraient alors vers Luis Castro, qui est sans club depuis son limogeage à Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.
Pour le moment, Pocognoli est évidemment pleinement concentré sur la rencontre face à Gand qu'il reste à dipsuter. L'éventualité d'un départ n'a encore jamais été évoquée mais il se pourrait donc que les différentes parties se mettent à table rapidement pour avoir la discussion.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec l'Union Saint-Gilloise, Pocognoli aura l'occasion de disputer la Ligue des Champions en cas de titre. Rester dans la capitale lui permettrait également de ne pas devoir de nouveau reconstruire, comme ce serait le cas à Lens. Mais l'attractivité de la Ligue 1, qui plus est dans un club proche de la Belgique, avec une riche histoire et des supporters chauds, pourraient être des élements qui pèsent dans la balance.