Ça va bouger à Anderlecht cet été. Le club bruxellois a besoin de sang frais, notamment en défense centrale. Avec le départ à la retraite de Jan Vertonghen et le retour de prêt d'Adryelson à Lyon, on peut s'attendre à au moins deux arrivées dans ce secteur de jeu.
Avec Jan-Carlo Simic et Lucas Hey, Anderlecht tient déjà sa paire de centraux pour la saison prochaine. Mais ces deux jeunes joueurs, aussi talentueux soient-ils, auront besoin de concurrence et d'être entouré de joueurs d'expérience pour progresser.
Olivier Renard cible donc des défenseurs d'expérience (Ahmed Touba et Jordan Torunarigha sont notamment cités) et des jeunes à haut potentiel.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour le RSCA : il ne jouera plus cette année
Zoumana KeitaSelon Kicker, le directeur sportif du RSCA a coché le nom de Zoumana Keita. Ce jeune défenseur de 19 ans évolue au Viktoria Cologne, un club évoluant en 3e division allemande. Il s'y est fait une place de titulaire après le Nouvel An et a tapé dans l'œil de plusieurs clubs, dont Anderlecht.
La statégie de Renard
Pour devancer la concurrence, Renard aurait déjà entamé les discussions avec le joueur et son club. Si cela aboutit à un accord, il est fort possible que Keita évolue dans un premier temps au RSCA Futures, comme Enzo Sternal, Ibrahim Kanaté et Elyess Dao.
🟣⚪ Anderlecht in advanced talks to sign 19-year-old German player Zoumana Keita from Viktoria Köln.https://t.co/6Ekd1PjBYd#Anderlecht #JupilerProLeague
— TransferFeed (@transferfeedcom) May 22, 2025