Le football belge a vécu un week-end riche en émotions, puisque trois icônes ont fait leurs adieux au public : Jan Vertonghen, Sven Kums et Toby Alderweireld. Mais ce dernier ne raccrochera peut-être pas tout de suite ses chaussures.
Selon ses propres termes, Kums ne savait pas encore s'il participerait au match contre l'Union, qui est superflu pour les Buffalos, tandis que Vertonghen lui-même a déclaré qu'il ferait l'impasse sur le dernier match contre le KRC Genk. Le capitaine d'Anderlecht souffre trop de problèmes physiques.
Ulderink croise les doigts
Il en va de même pour Alderweireld, qui a dû se remettre d'une blessure aux ischio-jambiers pour faire une brève montée au jeu dimanche dernier. Mais ce ne sera peut-être pas sa dernière apparition au Bosuil, où le capitaine de 36 ans a déjà été salué comme il se doit par les supporters.
Andries Ulderink avait laissé entendre qu'il espérait pouvoir faire appel à Alderweireld lors du match de barrage de la semaine prochaine contre Charleroi. « Nous pourrons encore l'utiliser. Pour ce match, Toby pourrait encore être très utile », a déclaré l'entraîneur du matricule 1.
Alderweireld en action ?
Si cela ne dépendait que de l'ancien Soulier d'Or lui-même, il serait évidemment de la partie. « Nous avons un match très important jeudi. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour jouer un rôle important à ce moment-là », a déclaré Alderweireld à The Appointment.
Afin de le préparer au mieux, il pourrait ne pas être aligné contre le Club de Bruges dimanche, mais qui sait, peut-être qu'un dernier exploit suivra contre Charleroi. Les chances du défenseur d'être présent au coup d'envoi semblent toutefois bien minces.