Anderlecht a déjà recruté deux joueurs pour la saison prochaine avec Cédric Hatenboer et Mihajlo Cvetkovic, mais cela ne semble être que le début d'un été chargé en termes de transferts.
Si plusieurs renforts sont attendus, des départs sont aussi à prévoir. Selon les informations de La Dernière-Heure, ce sont pas moins de trois milieux de terrain qui pourraient quitter le club cet été. En effet, Mario Stroeykens, Théo Leoni et Mats Rits entrent tous dans leur dernière année de contrat et les chances qu'ils en signent de nouveaux sont minces.
Stroeykens prolongé pour être mieux vendu ?
Stroeykens est le joueur le plus susceptible de prolonger, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il restera à bord. Marseille et West Ham, entre autres, se montrent toujours intéressés. Anderlecht sera toutefois en position de force dans les négociations pour un transfert si prolongation il y a.
Leoni et Rits se préparent à partir
Leoni a, lui aussi, une offre de prolongation de contrat jusqu'en 2029 sur la table, mais le joueur de 25 ans ne semble pas enclin à l'accepter pour le moment. Depuis la nomination de Besnik Hasi, il n'a pratiquement pas joué et si l'entraîneur albanais reste, il ne voudra certainement pas continuer au RSCA. Dans ce cas, Anderlecht tentera de le vendre, même si Leoni pourrait aussi décider de partir libre dans un an.
Pour finir, il y a le cas Mats Rits. Le joueur de 31 ans aimerait prolonger à Anderlecht, mais si rien ne bouge cet été, il essayera de trouver une porte de sortie.