Dimanche, le KRC Genk mettra un terme à sa saison avec un match à domicile contre le Sporting d'Anderlecht. Les Limbourgeois espèrent terminer avec une victoire, après avoir perdu le titre lors des Champions Play-Offs.
Une fois le coup de sifflet final donné, les joueurs partiront en vacances. Enfin pas tous puisque certains iront en équipe nationale.
Chelsea va tester Penders lors de la Cdm des clubs
Mike Penders devrait quant à lui relever un défi assez inattendu. En effet, le Nieuwsblad rapporte que le gardien de 19 ans va disputer la Coupe du monde des clubs avec Chelsea. Pour rappel, les Blues ont déboursé 20 millions d'euros pour le recruter l'été dernier, avant de le prêter dans la foulée au club limbourgeois.
Enzo Maresca aimerait profiter de cette compétition pour voir le portier belge à l'œuvre. Avec Robert Sanchez et Filip Jorgensen, il est toutefois peu probable que le Diablotin obtienne beaucoup de temps de jeu.
Pour information, Chelsea affrontera Flamengo, l'Espérance de Tunis et le vainqueur du test-match entre Los Angeles FC et le Club America lors de la Cdm des clubs qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet.
Un nouveau prêt
Une fois la compétition terminée, il est toujours prévu que Penders soit prêté dans un autre club. Genk, Strasbourg et le PSV serait les deux destinations les plus probables à l'heure actuelle.