L'aventure du KV Courtrai en Jupiler Pro League a pris fin après dix-sept ans. Les Kerels n'ont pas pu éviter la relégation lors des Playdowns et joueront donc en Challenger Pro League la saison prochaine.
Au mois de février, Courtrai avait décidé de confier les rênes de son équipe à Bernd Storck, mais l'Allemand n'a pas su éviter la descente. Une mission qu'il est sur le point de réussir quelques jours plus tard avec le Cercle de Bruges...
Quoi qu'il en soit, le club courtraisien ne compte pas faire de vieux os en CPL, et est déjà à la recherche d'un nouveau coach.
Michiel Jonckheere
Selon Het Laatste Nieuws, trois pistes se dégagent pour le moment. La première mène à Michiel Jonckheere. Ce dernier travaille actuellement au Club de Bruges, où il occupe le rôle d'assistant de Nicky Hayen. Il fait office de favori, mais deux autres candidats crédibles pourraient lui passer devant.
David Hubert et Issame Charaï
Il y a tout d'abord David Hubert. L'ancien coach d'Anderlecht est à la recherche d'un nouveau défi après avoir été licencié juste avant le début des Champions' Play-Offs.
L'autre piste mène à Issame Charaï. le Belgo-marocain travaille actuellement comme assistant aux Rangers. Il a également occupé ce poste au Beerschot, à Saint-Trond, Louvain et Strasbourg, entre autres. En tant que coach, il a remporté la Coupe d'Afrique avec les U23 marocains.